ENQUETE PUBLIQUE BHNS

La construction du BHNS (Bus à Haut Niveau de Service) est un projet qui va impacter les habitants du sud de Charleroi, aussi bien pendant la phase de travaux qu’après celle-ci. 
Cette page a pour objectif de centraliser les informations vous permettant de construire votre opinion.
Vous y trouverez également la procédure pour faire connaître votre avis.

L’enquête publique a lieu du 22/05/2021 au 22/06/2021.

Ce sera l’occasion, pour chacun d’entre nous, de faire connaître notre avis.

QUELQUES LIENS POUR CONNAÎTRE LE PROJET ET VOUS FORGER UNE OPINION

LA POSITION D'ECOLO GERPINNES

Le projet nous semble intéressant parce qu’il s’inscrit dans une logique de mobilité du XXIème siècle, dans lequel le tout à la voiture est remis en cause.
L’aménagement de la N5 en boulevard urbain moderne serait un plus pour les riverains comme pour les usagers. Mais nous demandons que le service doit être prolongé jusqu’aux portes de Somzée.
Nous voulons aussi que l’impact des travaux soit réduit au maximum et que les conséquences pour les commerçants soient accompagnées. 
Nous demandons la gratuité pendant la première année de mise en service, afin d’encourager les citoyens à modifier leurs habitudes. Enfin, nous insistons pour que ce projet n’occulte pas le besoin de continuer à réfléchir à des moyens pour diminuer la pression du trafic sur nos villages « aux portes » de la grande ville.

Comment faire connaître votre avis si vous habitez l’entité de Gerpinnes ?

Le dossier peut être consulté :  

  • sur le site du internet suivant www.bhnscharleroi.be.
  • A l’administration communale de Gerpinnes sise avenue Astrid 11 à 6280 Gerpinnes.
    • Durant les jours ouvrables : Les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h30 à 12h. Les mercredis de 13h30 à 20h en respectant les mesures sanitaires (Masque obligatoire, distance sociale).
    • Uniquement sur rendez-vous à prendre au plus tard 24 heures à l’avance via l’adresse mail suivante : urba@gerpinnes.be  ou 071/50.90.30

L’enveloppe, la télécopie ou le courrier électronique devra porter la mention : 2021/017

Les réclamations et observations écrites, datées et signées sont à envoyer du 22/05/2021 au 22/06/2021 au :

Collège Communal de Gerpinnes :

  • Par courrier ordinaire à l’adresse suivante : Collège Communal de Gerpinnes, avenue Astrid 11 à 6280 Gerpinnes.
  • Par télécopie (fax) au 071/50.90.69.
  • Par courrier électronique (mail) à l’adresse suivante : urba@gerpinnes.be

Les réclamations et observations orales peuvent être formulées du 22/05/2021 au 22/06/2021 sur RDV auprès de Monsieur Lucca ou lors de la séance de clôture de l’enquête qui aura lieu le mardi 22 juin à 13h à la maison communale de Gerpinnes bureau de l’Urbanisme.

Suite à la pandémie du Covid 19, uniquement une personne non accompagnée sera invitée à se présenter lors du RDV fixé avec port du masque obligatoire.

Afin de limiter les passages dans la maison communale, veuillez signaler votre présence à l’accueil lors de votre arrivée.

AVANT - APRES