Plan Communal de Mobilité : exprimez-vous avant le 31/03

Les citoyens de Gerpinnes et d’Ham-sur-Heure/Nalinnes sont invités à s’exprimer au sujet du Plan Communal de Mobilité conjointement réalisé par les 2 communes.

Vos idées et suggestions doivent être envoyées par mail au bureau d’études Agora à Renan Bottieau – Chargé de projet -Tel : 0488/71.71.17 – rbo@agora-urba.be

Il n’y a pas de canevas ni de formulaire proposé pour transmettre les idées.

Pour vous donner des exemples de suggestions possibles, voici celles qui ont été émises pour l’entité de Gerpinnes dans le cadre du Plan Communal de Mobilité de 2007. A l’époque, le plan avait été réalisé conjointement pour les communes de Gerpinnes, Florennes et Walcourt.

C’est déjà le bureau Agora qui assurait le suivi.
Certaines suggestions ont été émises par des citoyens et d’autres par les comités de quartier.

Vous constaterez que certaines d’entre elles ont été réalisées.

One thought on “Plan Communal de Mobilité : exprimez-vous avant le 31/03

  1. Il n’existe que 2 liaisons directes Fromiée -Gerpinnes, la N574 et la GR129. La première n’est pas adaptée et relativement dangereuse pour la mobilité douce , beaucoup de véhicules roulant très vite, la deuxième est quasi impraticable. A pied ou à vélo il faut souvent sans s’écarter de l’assiette du chemin tant il est raviné entre Fromiée et le bois du Frècheux et présente de petits étangs dans le bois obligeant les utilisateurs à monter dans le bois. Un empierrage suivi d’une dolomisation le rendrait praticable pour les usagers faibles. Une interdiction de véhicules motorisés pourrait compléter la protection des usagers.

Comments are closed.