Devenez sentinelle sentiers

Soyons positifs : le confinement nous a sans doute incités à davantage nous aérer! Nous avons ainsi été nombreux à (re)découvrir les sentiers et les hameaux de notre belle Entité. Que ce soit à pied ou à vélo! 

Par contre, on apprécie nettement moins d’ en revenir tout « dégeu… », ou de devoir rebrousser chemin, voire de risquer de se « casser la figure »… !

Il serait pourtant injuste de « jeter la pierre » à nos responsables communaux! D’abord parce que la Commune s’est engagée à entretenir tout un réseau de sentiers (balisage, contrôle de la pousse de la végétation, maintien d’une assiette praticable pour les utilisateurs doux). Ensuite, parce que, reconnaissons-le, nos agents communaux ne peuvent pas vérifier en permanence l’état de tous les sentiers… 

Mais chaque promeneur, cycliste… peut jouer un rôle actif !

Comment? Facile! En joignant l’utile à l’agréable! En identifiant au cours de vos balades les problèmes que vous rencontrez et en les communiquant à l’un de nos membres!

En effet, notre groupe se propose de vous aiguiller vers les bons interlocuteurs et de rassembler toutes vos constatations.  Et ainsi nos conseillers communaux pourront intervenir si une difficulté devait persister.

Alors?… d’accord pour devenir « sentinelle » près de chez vous? 

Cette action citoyenne vous parle? Contactez-nous en complétant le formulaire ci-dessous. . Nous vous expliquerons la manière de procéder. Si vous préférez, contactez Jean Donckers au 0474 43 59 78 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.